L'ambassadeur d'Arabie Saoudite à l'ONU, selon le pays était pas un ennemi de l'Iran et est prêt à rétablir les relations diplomatiques avec l'Etat perse. Le Riyad conduite après avoir rappelé son ambassadeur à Téhéran, des manifestants ont mis le feu à l'ambassade saoudienne dans la capitale iranienne. Le Conseil de sécurité de l'ONU a condamné l'incident. Pendant ce temps, le Koweït a également rompu ses relations avec l'Iran.
Les États-Unis et son allié régional d'Israël ont également condamné les manifestations contre l'Arabie Saoudite à Téhéran. Les représentants de la branche chiite de manifestants musulmans qui protestaient contre le fait que 47 personnes à Riyad, dont un accusé de prédicateurs chiites terrorisme aussi exécuté. Le frère du chef religieux, selon Washington n'a pas respecté le jugement contre tous les alliés du gouvernement à Riyad.
Le samedi, la capitale iranienne de la foule en colère a mis le feu à l'ambassade d'Arabie Saoudite et ont fait irruption dans le bâtiment. Le royaume arabe sunnite en réponse a rompu ses relations diplomatiques avec Téhéran. Puis alliés, Bahreïn et au Soudan les ont rejoints. Les Emirats arabes unis et le Koweït, le mardi, il a rappelé son ambassadeur de Téhéran.
BT condamné à New York à la déclaration de l'ONU en Arabie Saoudite à Téhéran et Mashhad consulat ambassade attaque. Le corps du monde a également appelé les parties à poursuivre leur dialogue et de prendre des mesures pour atténuer les tensions dans la région.
Une fois décidé, l'ambassadeur saoudien à l'ONU a déclaré la relation entre les deux pays sont prêts à restaurer. "Nous ne sommes pas nés ennemis de l'Iran. Seulement ingérence persistante du gouvernement iranien dans les affaires intérieures d'autres pays, en particulier dans nos pays arabes, y compris nos propres vies, il est déclenché pour convertir de cette position, "- a déclaré Abdalla al-Muallimi. Arabie Saoudite, cependant, a défendu les décisions de justice. Selon le processus conduisant à l'exécution qu'ils étaient juste et légitime.
La direction de Washington avertit de nouveau les parties au conflit à faire preuve de retenue. "Nous demandons constamment que les deux iranienne et le parti Arabie à prendre des mesures pour améliorer la situation. Les deux parties fassent preuve de retenue et de ne pas prendre tout ce qui permettra d'améliorer encore la tension déjà très dynamique dans la région "- Josh Earnest a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche.
Ban Ki-moon, Secrétaire Ki-général de l'ONU a condamné l'attaque lundi répété de l'ambassade de Téhéran en Arabie Saoudite, mais il a appelé à se soucier de Riyad a rompu ses relations diplomatiques avec l'Iran.
L'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite est l'un des autres principaux rivaux politiques et religieuses comptent dans le Moyen-Orient. En outre, opposant au conflit syrien et les parties soutenant au Yémen.
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése