Quarante-sept personnes, dont un prêtre chiite bien connu ont été exécutés en Arabie Saoudite samedi sur accusations de terrorisme - Communication par le ministère de l'Intérieur du pays.
La mise en œuvre de la peine de mort le samedi matin a informé le ministère saoudien de l'Intérieur. Les exécutions effectuées dans 12 villes. Le ministère a déclaré l'assassinat avait à voir avec la majeure partie des personnes exécutées entre 2003 et 2006 pour l'Arabie saoudite commis par l'organisation terroriste Al-Qaïda. Fr 45 Saoudiens étaient parmi les 47 exécuté et décapité un Egyptien et un citoyen tchadien ainsi.
Les publications de l'Intérieur pour justifier les exécutions cité un extrait du Coran, de la télévision saoudienne a montré des images de l'Etat tandis que les attentats perpétrés par Al-Qaïda conséquences et sonnait Abulaziz Al al-Cheikh sunnite Arabie nagymuftit qui a approuvé des exécutions.
Iran, le Liban et les dirigeants politiques et religieux chiites de l'Irak ont également condamné samedi Nimrod Nimrod ayatollah al-exécution. L'annonce presque immédiatement après Riyad a déclaré Ahmad Hatami ultra-conservateur iranien l'ayatollah, qui dit Nimrod "tache de sang innocent infligée par l'honneur royale saoudienne," et sa mort apparaîtront sur les poubelles de l'histoire de la famille régnante.
Al-Nimri condamné les exécutions en Iran dans le chiite - le principal rival de l'Arabie saoudite sunnite au Moyen-Orient - Ministère des Affaires étrangères, selon lequel Riyad sera donc payer un prix élevé. Il a été accusé par l'Arabie saoudite de soutenir les terroristes et les extrémistes sunnites, tout en supprimant les critiques et à exécuter. L'ayatollah Arabie décapiter une "grave erreur" appelé le Conseil chiite suprême religieux libanais. L'organisation chiite libanais Hezbollah a dénoncé l'assassinat que l'exécution Arabie ayatollah. Le Nimrod communication devait mourir parce que les gens opprimés demandant des droits.
Abdelszamad Halaf, le Premier ministre chef du groupe parlementaire de Haider al-Abadi Daaved chiite parti appelé le gouvernement à fermer l'ambassade Arabie Saoudite à Bagdad, demander à votre ambassadeur et effectué tous les prisonniers saoudiens en Irak terroriste. Ambassade de l'Arabie saoudite à Bagdad pour ouvrir à la mi-Décembre, 25 ans après, il a suspendu ses relations diplomatiques avec Riyad pour le Koweït (même eu lieu dans le pays au cours de Saddam Hussein) l'ensemble de invasion de l'Irak.
L'ancien Premier ministre irakien Nouri al-Maliki, selon l'exécution Nimrod de l'infraction de la même manière conduira au renversement du régime saoudien, comme il l'a fait (en 1980 tué leader chiite, fondateur du parti Daaved) le martyre de Mohammed Bakr al-Sadr, qui est la chute de l'ancien irakienne dictateur Saddam Hussein causé. La vingt mouvement chiite yéménite "saint guerrier" appelé l'Arabie ayatollah et spectacle burlesque des procédures judiciaires qualifiés menées contre lui.
56-year-old Nimrod est l'un des prédicateurs les plus radicaux chiites a été arrêté en Juillet 2012 avec des manifestations de masse et des émeutes sur accusations d'incitation. Il était les nouvelles de l'arrestation de plusieurs manifestations dans la région de l'Est chiite peuplée Katif, qui était protestations antérieures contre la discrimination contre les chiites centre. Un de la protestation, deux personnes ont été tués et vingt blessés. Environ 15 pour cent de la population chiite de l'Arabie saoudite de 27 millions.
L'ayatollah était à Riyad et critique féroce du gouvernement de Bahreïn. Avant son arrestation, a fait valoir que les gens ne veulent pas tous les dirigeants qui tuent les manifestants et traités injustement chiites. Pendant le procès Nimrod n'a pas nié les accusations politiques contre lui, mais a insisté qu'il n'a jamais porté une arme à feu, et ni incité à la violence.
Nimrod décapitation à nouveau provoquer des troubles Katif et Bahreïn, où il ya un calme relatif, puisque la majorité chiite exigeant manifestations pour les droits il ya quatre ans. Le royaume chiite majoritaire, mais sunnite de Bahreïn violemment écrasé par les manifestations chiites 2011. Arabie saoudite a envoyé des troupes pour réprimer les émeutes, craignant qu'ils peuvent se propager à partir de la zone. La mort de Nimrod était une protestation plus petit Manamától ouest de la ville, les manifestants contre la police ont été déployés des gaz lacrymogènes.
Internationaux totaux de groupes de l'homme, selon l'Arabie Saoudite vingt dernières années, les la plupart, au moins 157 exécutions ont eu lieu la plupart du temps par décapitation. Beaucoup plus de gens ont réalisé la peine de mort, comme l'année précédente, où 90 personnes ont été exécutées. Les condamnations à mort sont généralement publiquement décapitation menées dans le royaume sunnite.
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése