Sayf Edine Najari

Sayf Edine Najari
laptulajdonos

2016. január 13., szerda

Barbare et insidieuse - écrivait-il à la presse turque

La presse turque a condamné mercredi à l'unanimité l'acte barbare et insidieuse déclaré attentats sanglants de la veille à Istanbul.

Le journal pro-gouvernemental le plus important, la première page de la déclaration de Sabah président turc Recep Tayyip Erdogan a souligné que la Turquie est actuellement actif dans le numéro un de la région cible pour les terroristes. Le journal nommé l'auteur, sa personne n'a pas été confirmée de source officielle. Le panneau identifié, selon les autorités selon les empreintes digitales Nabil Fadlit. L'homme était de 28 ans, de nationalité syrienne, a été reçu le 5 Janvier de cette année pour la Turquie à la frontière syrienne, où - après des échantillons d'empreintes digitales ont été prises de lui - ont été enregistrés en tant que réfugiés.

Le journal The Post indépendant a été particulièrement dérangé que les actes terroristes de touristes étrangers, la rédaction du journal de la Turquie "clients" touchés. Le panel a souligné le fait que la religion de l'Islam qui lient l'État de l'organisation djihadiste - que les autorités turques ont été accusés d'avoir commis l'attaque - a mené une attaque suicide sur l'un des symboles de la mosquée islamique PC 400 ans Bleu directement. Le Post a écrit que les touristes allemands sont arrivés à Istanbul la veille au soir, avait passé deux jours dans la grande ville, et auraient continué sur leur chemin à Dubaï. Quatorze membres du groupe de touristes ils se sont échappés, qu'ils viennent d'acheter au moment de l'attentat contre les magasins à proximité - rapportés dans le journal sur les détails.

Le journal d'opposition Hürriyet était de manière suggestive, les rapports de terrain ont montré que donner aux lecteurs les événements. Le journal a indiqué la première page de Sibel Satiroglu guide courte souvenir.

AL-conservateur islamiste Zaman photographe de presse a été rappelé que, bien que l'année dernière quelque 150 attentats suicides ont été victimes via la Turquie, le contexte exact des attaques ont toujours pas été identifié. Le journal bénéficie d'un emplacement privilégié adresse de l'écho de l'action terroriste étrangère, de sorte que la communauté nationale dans la lutte contre le terrorisme est du côté de la Turquie.
La page de front d'opposition du quotidien Milliyet intitulé «Je suis Istanbul" titre proclamer sa solidarité avec les victimes. Dans la presse et sur les sites de réseautage social avec des inscriptions similaires sont apparus pour la première fois après anti-français Charlie Hebdo a été rédacteur de l'année dernière, le 7 Janvier attaque jihadiste à Paris, "Je suis Charlie" forme.
Le Sözcü a également été critiqué par la force de journal d'opposition les autorités d'avoir été une heure après la hírzárlatot d'assassinat ordonné. La photo de journal d'indignation également indiqué que les documents pertinents.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése