Sayf Edine Najari

Sayf Edine Najari
laptulajdonos

2016. január 13., szerda

Le gouvernement français a démantelé trois associations musulman radical

Les trois association culturelle a été décidé en raison de la dissolution des leaders du jihad incitation à la haine et la réponse - a dit le ministre de l'Intérieur.

Le gouvernement français le mercredi démantelé trois, accusé du radicalisme association culturelle musulmane, qui a opéré en Décembre fermé un salafiste (islam radical) mosquée près de Lagny-sur-Marne à l'est de Paris - a déclaré après la réunion du cabinet ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.

La mosquée radicale dans les 13 Novembre - les autorités avait fermé le sillage des attentats à Paris après des perquisitions, parce qu'ils sont soupçonnés de recruter des djihadistes comme un centre exploité - 130 décès. "Les trois association culturelle a été décidé en raison de la dissolution des leaders du jihad incitation à la haine et la réponse" - a déclaré le ministre de l'Intérieur. "La république a pas de place pour les organisations qui provoquent le terrorisme, la haine ou appel pour une publicité" - at-il ajouté.

Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement a déclaré que l'un de l'association portait le nom de retour aux ressources, et un autre était à Lagny-sur-Marne, des associations musulmanes.

Dans le contexte de merénysorozatot rendu après l'état d'urgence est la première fois qu'un divisé organismes gouvernementaux.

Après les mosquées d'attentats terroristes et d'autres lieux de culte qu'ils étaient aussi proches des autorités, mais seulement pour la durée de l'état d'urgence jusqu'à la fin de Février.

La mosquée salafiste opérant à Lagny-sur-Marne, les associations ont été dissous le 2 Décembre, après que la police a mené des inspections des lieux de culte a été notifiée par les autorités, mais il est officiellement seulement une réunion du gouvernement aurait été possible mesure. Cependant, l'association n'a pas été opérationnel depuis Décembre.

La mosquée - où une arme à feu, des munitions et du matériel de propagande islamistes ont été saisis - la police avait emprisonné à cause de radicalisme. L'imam de la mosquée était autrefois la nationalité française 34 ans Hammoumi Mohamed, qui a échappé à l'Egypte, à la fin de l'année 2014 une douzaine de ses élèves. Les autorités ont déclaré l'homme a joué un rôle crucial dans la Syrie du recrutement djihadiste des candidats français.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése