Sayf Edine Najari

Sayf Edine Najari
laptulajdonos

2016. január 2., szombat

La fin de l'accord de cessez-le-feu au Yémen

Annoncée à la mi-Décembre à la fin du cessez-le-feu est entré en vigueur au Yémen samedi les Saoudiens conduit coalition militaire internationale, ce qui en neuf mois contre les rebelles campagne Vingt-air - a déclaré dimanche l'état Arabie agence de nouvelles SPA. Les pourparlers de paix visant à résoudre le conflit à la mi-Janvier, en principe, se poursuivraient.

Selon l'annonce d'un cessez-le samedi, heure locale, se termine à 14 heures. À l'appui du gouvernement yéménite coalition fin de renommée internationale argumentée de la trêve, les attaques rebelles de roquettes sur continu contre l'Arabie Saoudite dans les deux dernières semaines, a été abattu dans les saoudiennes postes de gardes-frontières, entravé l'aide humanitaire et a continué les zones habitées de la prise de vue, et les civils ont été pris dans le domaines dans leurs mains.

Yémen est entré en vigueur le 15 Décembre le-feu, mais il a été dès le début des côtés opposés à plusieurs reprises violé le cessez le feu. La publication d'un cessez-le-feu en Suisse dans le temps des négociations de paix a commencé entre le gouvernement et les représentants de vingt rebelles. Le premier cycle de négociations terminées sans résultats, seulement accepté le 15 Janvier pour poursuivre les discussions.

Conflits sectaires teinté pan-islamiques

Les batailles sont plus yéménites, soutenues par l'Arabie saoudite et reconnus par la communauté internationale, le gouvernement Mansur Hadi Abed Rabbah menée par les partisans des soutenues par l'Iran chiite Ali Abdullah Saleh vingt rebelles et ex-président. Les Saoudiens ont conduit alliance militaire - Bahreïn, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis, l'Egypte, la Jordanie, le Maroc et le Soudan - effectue des attaques aériennes depuis Mars contre les positions rebelles.

L'action de combat à la suite de quelque six mille personnes sont mortes, 2,6 mille d'entre eux étaient des civils. Près de 2,4 millions de personnes ont quitté leurs maisons dans le pays touchées par le conflit.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése